Business Network New York
Companies:49,378 (+8)
Products and Services:2,398
Articles and publications:17,049 (+8)
Tenders & Vacancies:15

Comment savoir si un chargeur peut charger votre ordinateur portable?

Comment savoir si un chargeur peut charger votre ordinateur portable?
5/7/2021
Cela peut-il charger mon ordinateur portable? C’est une question courante pour quiconque a perdu ou égaré son chargeur PC portable et cherche désespérément une alternative.

Cela peut-il charger mon ordinateur portable? C’est une question courante pour quiconque a perdu ou égaré son chargeur PC portable et cherche désespérément une alternative. Si vous aimez la plupart des gens dans une telle situation, vous allez utiliser n’importe quel chargeur aléatoire avec votre MacBook ou votre ordinateur portable USB-C, branchez-le et espérez qu’il commence à se charger. Parfois, vous avez de la chance. Parfois pas tellement.

La bonne nouvelle est que nous vivons à une époque où pratiquement chaque nouvel ordinateur portable se charge via USB-C – peu importe s’il est fabriqué par Apple, Dell, HP ou Lenovo. La partie déroutante est que tous les adaptateurs muraux USB-C ne sont pas capables de fournir suffisamment de jus pour charger votre ordinateur portable. Si vous cherchez à répondre à certaines des questions les plus courantes sur la charge des ordinateurs portables, regardez ci-dessous.

Y a-t-il une puissance minimale requise pour charger un ordinateur portable?

Ça dépend. En règle générale, un adaptateur mural ou un chargeur portable doit produire au moins 29 watts ou 31 watts pour donner à un ordinateur portable plus de puissance qu’il n’en consomme en étant simplement allumé. Bien sûr, cela variera en fonction de l’intensité de votre consommation d’énergie. Par exemple, si vous avez un ordinateur portable plus grand ou vos programmes lourds en cours d’exécution, un adaptateur mural de 30 watts peut ne pas être en mesure de charger votre ordinateur portable aussi vite que vous le videz. Une plage de sécurité pour un adaptateur mural se situe entre 45 watts et 96 watts – ceux-ci seront certainement en mesure de charger votre ordinateur portable (avec une utilisation normale).

Qu’est-ce que GaN? Et comment cela affecte-t-il la charge?

GaN signifie Gallium Nitride et c’est un nouveau mot à la mode dans le monde de la technologie de charge. Essentiellement, il s’agit d’un nouveau matériau beaucoup plus économe en énergie et en espace que le silicium, le matériau traditionnel utilisé dans les adaptateurs muraux, de sorte que les chargeurs GaN peuvent être plus petits et plus légers, mais aussi vraiment très puissants. Anker a été un chef de file des chargeurs GaN, en lançant le PowerPort Atom PD 1 l’année dernière, mais de nombreuses autres sociétés de charge sont en train de se développer. Il y a même des rumeurs selon lesquelles Apple inclurait un chargeur GaN de 65 watts avec ses prochains MacBook Pros.

Qu’est-ce que Power Delivery (PD) et l’adaptateur mural en a-t-il besoin?

Power Delivery (PD) est une norme de charge qui permet à un chargeur de produire des courants et des tensions plus élevés, vous permettant ainsi de charger votre smartphone ou ordinateur portable de 0% à 100% en moins de temps. Et oui, PD est la seule norme de charge qui peut charger un ordinateur portable.

Cela dit, ce n’est pas parce qu’un chargeur portable HP prend en charge la PD qu’il peut charger votre ordinateur portable. La technologie PD peut être intégrée dans de nombreux appareils dont les sorties de puissance peuvent aller de 18 watts à 100 watts. Par exemple, le chargeur Power Delivery 18 watts d’Anker et le chargeur rapide PD 18W Aukey sont tous deux conçus pour charger rapidement votre smartphone, pas votre ordinateur portable.

Tous les ordinateurs portables ne se chargent pas aux mêmes vitesses

Il ne s’agit pas seulement de la puissance de l’adaptateur mural. Cela dépend en grande partie de la puissance que l’ordinateur portable peut également prendre. Différents ordinateurs portables prennent en charge différentes entrées d’alimentation. Les nouveaux MacBook Pro prennent en charge une puissance maximale de 96 watts, par exemple, tandis que les derniers MacBook Air sont nettement inférieurs. Cela signifie que tous les ordinateurs portables USB-C ne pourront pas se charger aux mêmes vitesses, quelle que soit la puissance de sortie du chargeur. L’autre chose est que tous les ports USB-C ne sont pas identiques. Plus précisément, tous les ports USB-C ne prennent pas en charge Power Delivery et tous n’acceptent pas la charge. De plus, tous les câbles USB-C ne prennent pas en charge PD. Donc, si vous vous demandez pourquoi votre ordinateur portable ne se charge pas même lorsqu’il est branché, cela pourrait être un problème avec le port de charge ou le câble de charge que vous utilisez.

view all (21)

Other articles and publications:

Il n’est pas déconseillé de prendre un chargeur universel pour votre ordinateur portable, mais il y a tout de même des éléments à prendre en compte.
5/11/2021
Si le chargeur de l’ordinateur portable est hors de service, vous pouvez essayer de charger la batterie à l’aide des outils.
5/6/2021
La batterie de votre PC portable est un des éléments les plus importants pour le bon fonctionnement de votre ordinateur, tout comme l’écran.
4/20/2021
La batterie de votre laptop mérite d’être entretenue comme il faut afin de lui donner une plus grande durée de vie. Voici comment l’entretenir :
5/14/2021
Quand votre chargeur d’ordinateur portable ne fonctionne plus, il faut le remplacer. Mais, face à une offre pléthorique sur le marché, les non-connaisseurs peuvent vite se perdre. Découvrez.
5/24/2021
L’alimentation électronique détecte le court-circuit, se met en protection (c’est le moment du « bip »), attend, fait une tentative, redétecte le court-circuit, etc.
5/8/2021
Business details
  • +1 (001) 951-5227
  • no.3 wuhu lu
We mainly sell laptop batteries, adapters and chargers, to provide you with the best energy solutions. All of our items are directly purchased by various reputable manufacturers throughout the world.
×